Guide de pêche : comment faire pour pêcher en mer ?

pêche en mer

Vous êtes encore un grand novice dans ce secteur ? Vous désirez apprendre à pêcher ? Pas de soucis ! Tout le monde peut devenir un as de la pêche en mer. En effet, n’importe qui peut apprendre et maitriser les techniques de pêche incontournables. Mais, il suffit juste de les connaitre et les mettre en application. Mais quelles sont ces démarches pour réussir à pêcher en mer ? Pour vous aider, découvrez notre guide autour de ce sujet !

La pêche en haute mer, la technique à la traîne des thonidés ou marlins

Sur un bateau au large, la pêche à la traîne ou aussi nommée la pêche au jig est très pratiquée. Beaucoup de touristes ou des locaux dans les Maldives, la Nouvelle-Calédonie, le Costa Rica, la Thaïlande adoptent cette technique. Elle se caractérise par l’utilisation de dispositifs de pêche de haute qualité. D’abord, le moulinet doit être d’une marque de référence dans l’univers de la pêche en haute mer. Avec un tel accessoire, remonter un poisson qui pèse plus de vingt kilos sera un jeu d’enfant. Pour la suite, investir dans une canne de moyenne gamme est utile. Pour finir, n’oubliez pas les leurres et la ligne spéciale en nylon. Pour ramener un barracuda, carpes rouges, mérous ou espadons, n’hésitez pas demander l’aide d’un véritable professionnel lors de votre sortie.

La technique du spinning ou du lancer pour attraper des poissons-chasseurs

Les orphies, les oblades, les sérioles, les barracudas… Des espèces de poissons-chasseurs qu’il est possible de pêcher avec la technique du lancer. Équipé d’une canne de plus de trois mètres environ, le pêcheur propulse les leurres à une longue distance. En effet, grâce à une ligne de plus de deux mètres sur sa canne, ses appâts peuvent être projetés loin. La position de votre bateau assez éloignée permet aux gros poissons de se rapprocher davantage. Ils pourront ainsi se faire avoir par vos leurres. À noter que pour réussir cette technique, votre poste et les appâts utilisés comptent énormément. Veillez à toujours être préparé à remonter l’hameçon ! De plus, évitez d’être trop près du bord du bateau ! Une tragédie peut vite arriver.

La pêche à la calée, le principe d’utilisation d’un appât naturel

Pour pêcher en mer, cette technique est inratable. Beaucoup de pêcheurs adhérents à son application. Afin d’employer cette astuce de pêche, les pratiquants s’assurent d’appât naturel. Mais pas seulement, la canne à lancer constitue également un outil nécessaire. En effet, lorsque vous envisagez de partir à la pêche en mer, il faut privilégier différents accessoires. À noter que ce mode de pêche est en ce moment devancé par la technique du leurre. Toutefois, il reste tout de même une bonne option fiable pour pratiquer de la pêche exotique. Si vous prévoyez une activité intéressante durant des vacances sous les tropiques, la pêche à la calée est idéale. En attendant que les gros poissons mordent à l’hameçon, vous pouvez profiter du cadre et d’un moment de détente.

Laisser un commentaire