Durant quelle saison partir à la pêche au carnassier ?

pêche au carnassier

La pêche fait actuellement partie des meilleures activités pour profiter d’une nature extraordinaire. Mais pas seulement, ce loisir constitue aussi un moyen pour rapporter un gros poisson à la maison. En parlant de ce genre de récompense, le carnassier figure parmi les proies les plus recherchées par les pêcheurs. Pour les personnes qui font de la pêche en eau douce, ce poisson est l’idéal. Mais quelle est la meilleure saison pour pêcher ce poisson ? En effet, connaitre le bon moment pour pratiquer la pêche du carnassier est important. Pour vous aider, découvrez nos conseils afin de trouver la saison de pêche adéquate !

Pêcher le carnassier durant le printemps

Pendant cette période, le temps se réchauffe. L’eau est à la bonne température après l’hiver glacial. En effet, les eaux douces au printemps sont parfaitement appropriées pour la pêche. Les différentes espèces de poissons sortent toutes de leur torpeur. Vous prévoyez d’attraper un carnassier ? Dans ce cas, préparez vos accessoires de pêche pour cette saison. Il s’agit du bon moment opportun pour ramener un brochet chez soi. Durant cette saison, le carnassier se situe à proximité du fond des eaux douces. Vu qu’il a besoin de reprendre énergie et force après l’hiver, cette localisation lui permet de trouver la nourriture appropriée. Si vous utilisez un leurre crank ou un crankbait, vous pouvez avoir votre brochet.

Pêcher le brochet ou le carnassier en été

L’été est également une période adaptée pour la pêche des carnassiers. À tout moment de la journée, il est possible qu’ils mordent à l’hameçon. Cependant, les heures en matinée ou en soirée sont plus avantageuses. Vu qu’en après-midi, la chaleur est presque insupportable l’été, vaut mieux opter pour une pêche le matin ou le soir ! Les eaux douces attirent beaucoup de monde pendant la grande période des vacances. Il s’agit là d’un facteur qui peut freiner la pêche au brochet. Lorsque vous prévoyez donc de pêcher pendant cette période, il est préférable d’attendre que les plaisanciers ne soient pas nombreux. Pour pêcher le carnassier en été, utiliser la technique du leurre souple ou le popper est efficace. Durant cette saison, les poissons se retrouvent près de la surface.

Pêcher les carnassiers en eau douce en automne

En comparaison du printemps, l’automne est une saison de transition, mais qui est toutefois favorable à la pêche du carnassier. Les eaux douces sont en effet entre une température un peu chaude et froide. Cependant, cette situation n’empêche pas les brochets de chasser leurs nourritures en journée. Si bien que les pêcheurs peuvent tenter leur chance à ce moment-là. Si vous cherchez la bonne technique lors de la pêche du carnassier en automne, le leurre spinner est recommandé. Durant cette saison, les carnassiers se préparent pour l’hiver. À cet égard, il ne se méfie pas des appâts que vous utilisez. Ces poissons auront tendance à mordre à l’hameçon.

Pour finir, si vous souhaitez connaitre le moment inapproprié pour la pêche au carnassier, il s’agit de l’hiver. À cette période, les poissons hibernent au fond des vases ou des herbiers. Vous n’avez donc aucune chance de retrouver un carnassier en hiver !

Laisser un commentaire